skip to Main Content

Prenons RDV ! C'est très simple

TIPS Marketing
Chrystel BAYLAC-MARTRES

41 rue de la Chaussée d'Antin, 75009 PARIS

06 26 10 01 76

06 26 10 01 76 c.baylac@tipsmarketing.fr
E-Réputation

Tips Marketing du Jeudi – C’est quoi la E-Réputation ?

Plus que jamais, en ces temps perturbés, les entreprises doivent devenir ou redevenir visibles positivement sur le web pour exister : elles doivent travailler leur E-réputation.

Mais de quoi parle-t-on vraiment ?

Il s’agit de la réputation sur le web d’une entreprise, d’une marque ou d’une personne.

Il s’agit à la fois de l’identité factuelle de cette entreprise/marque/personne associée à la perception que les internautes en ont.

L’objectif est donc de travailler à la fois Identité et Perception pour améliorer sa visibilité et se positionner de façon différentiante sur un marché.

Quels sont les principaux relais de l’E-réputation ?

Les sites internet institutionnels, les réseaux sociaux, les forums, les blogs, les avis consommateurs, les sites des médias …

Dans quel cas travailler son E-réputation ?

Tout le temps !

Votre entreprise :

  • a une mauvaise image mais sans exposition web ?
    Tout est à faire !
  • a une bonne image mais sans exposition web ?
    Il va falloir travailler votre visibilité sur le web en s’appuyant sur les relais de l’E-réputation !
  • a une bonne image avec une belle exposition web ?
    L’objectif va être de l’entretenir en se méfiant des jaloux !
  • a une mauvaise image avec une belle exposition web ?
    C’est le cas du bad buzz : il va falloir contrer les éléments négatifs et reconstruire une E-réputation positive !

Et vous ?

Et vous, avez-vous travaillé votre E-réputation ?

On en parle ?

À très vite !

Chrystel BAYLAC-MARTRES | c.baylac@tipsmarketing.fr

06 26 10 01 76

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top