Vous manquez de visibilité sur Linkedin ? Votre profil Linkedin ne reflète pas clairement votre identité professionnelle ? Vous avez du mal à vous démarquer de vos concurrents ?
Comment booster votre E-réputation ? | Les Tips Marketing du Jeudi
📝 [ Focus E-réputation ]
88% des français consultent des avis client avant de prendre une décision d’achat ( (Source Forbes France)
Et ce, aussi bien en B2B qu’en B2C !
Maintenir une e-réputation positive est donc essentiel pour attirer des prospects et fidéliser les clients.
Voici 6 conseils pratiques pour booster votre E-réputation
🔷 Organisez votre veille
Surveillez les publications autour de votre marque ou de votre nom personnel sur internet, les réseaux sociaux et les forums.
🔷 Publiez regulièrement
Témoignages clients, études de cas, podcasts, vidéos, infographies, interviews …
Ces contenus renforcent votre image de marque et votre réputation en ligne.
🔷 Répondez aux commentaires
Montrez aux clients que vous prenez leurs commentaires au sérieux et que vous êtes prêt à résoudre les problèmes de manière constructive.
🔷 Soyez transparent
Admettez vos erreurs et proposez des solutions pour y remédier.
La transparence renforce la confiance des clients.
🔷 Participez aux discussions en ligne
Partagez votre expertise sur les réseaux sociaux et les forums.
Cela renforce votre réputation et votre crédibilité.
🔷 Gérez les commentaires frauduleux
Signalez les commentaires frauduleux ou diffamatoires aux plateformes concernées pour qu’ils soient supprimés. Envisagez des mesures légales si nécessaire.
Et vous, comment gérez-vous votre e-réputation ?
On en parle ?
Cliquer ici pour Prendre RV en ligne
À très vite !
Chrystel BAYLAC-MARTRES | TIPS Marketing
06 26 10 01 76
c.baylac@tipsmarketing.fr
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