Inbound Marketing & Prise de Hauteur
La remarque d’un participant m’a interpellée :
« On publie (sans être lus)… et on continue car c’est ce qu’on attend de nous. »
Et si c’était justement ça le problème ?
Et si c’était justement ça le problème ?
Autour de moi, les regards sont vissés sur les écrans, les claviers cliquettent …
C’est un silence… plein de signaux.
Et là, je pense à LinkedIn.
On a tous entendu ces injonctions pour publier efficacement sur Linkedin :
→ « Il faut publier 2 à 3 fois par semaine. »
→ « Les meilleurs jours sont mardi, mercredi et jeudi. »
→ « Poste avant 9h30, sinon c’est mort. »
Ces conseils sont bons… mais ils ne garantissent RIEN.
Et ce, aussi bien en B2B qu’en B2C !
Maintenir une e-réputation positive est donc essentiel pour attirer des prospects et fidéliser les clients.
Voici 6 conseils pratiques pour booster votre E-réputation
📌 ZMOT (Zero Moment of Truth) est un concept marketing qui désigne le premier point de contact sur le web d’un consommateur avec un produit, un service ou une offre.
Que ce soit un produit unique, un service client exceptionnel, des engagements inspirants ou une histoire de marque captivante, le X-factor est ce qui attire l’attention, renforce la fidélité et distingue votre marque dans un marché saturé. ✨
Anne-Marie dirige une entreprise de 8 salariés dans le domaine de la formation professionnelle, sur un secteur de niche.
Malgré sa bonne image de marque, elle faisait face à un défi de taille :
📝 88% des consommateurs consultent un avis avant achat
🗣 68% des décisions d’achat sont prises grâce aux avis
⭐ 77% des utilisateurs publient un avis si vous leur demandez
📣 Pas la peine d’en rajouter, les chiffres parlent d’eux mêmes : la bonne gestion des avis et recommandations est un puissant levier pour votre succès commercial !
Nous sommes en juin 2021, lors d’une conférence de presse dans le cadre de l’Euro 2020, le veille de l’entrée en lice du Portugal contre la Hongrie.
Les caméras de toutes les chaînes de télé sont là … et des millions de spectateurs installés derrière leurs écrans attendent l’interview de Cristiano Ronaldo CR7.
Dans notre monde numérique, quand le volume des informations disponibles est abyssal et qu’elles circulent à toute vitesse, les enjeux de le E-réputation sont multiples.