skip to Main Content

Prenons RDV ! C'est très simple

TIPS Marketing
Chrystel BAYLAC-MARTRES

41 rue de la Chaussée d'Antin, 75009 PARIS

06 26 10 01 76

06 26 10 01 76 c.baylac@tipsmarketing.fr
Vrai Ou Faux Eréputation

✔️ou ❌ : La Eréputation , c’est un enjeu stratégique pour les entreprises et les individus

👇
Totalement vrai !!!

Dans notre monde numérique, quand le volume des informations disponibles est abyssal et qu’elles circulent à toute vitesse, les enjeux de le E-réputation sont multiples.

🔹 pour l’image de marque
Une bonne e-réputation soutient l’image de marque tandis qu’une mauvaise e-réputation peut nuire à l’image de marque.

🔹 pour l’acquisition clients
Les prospects se renseignent en ligne sur une entreprise avant de décider d’acheter ses produits ou services. Une bonne Eréputation permet d’attirer de nouveaux clients.

🔹 pour la fidélisation des clients
Les clients existants peuvent être influencés par les commentaires en ligne et les avis des autres clients d’une entreprise. Une bonne e-réputation renforce leur confiance, favorise la fidélisation et le développement des ventes.

🔹 pour la veille concurrentielle 
Les commentaires en ligne sur la concurrence permettent de surveiller la Eréputation de ses concurrents pour se démarquer et/ou rester compétitif.

🔹 pour attirer des talents
Les candidats potentiels eux aussi recherchent des informations sur une entreprise avant de postuler à un emploi. Une bonne E-réputation les incitera à candidater.

🔹 pour défendre ses droits 
Les commentaires diffamatoires, les faux avis et les contenus contrefaits … doivent être détectés pour se défendre et protéger sa Eréputation.

🔹 pour prévenir les crises
Les entreprises doivent mettre en place des plans préventifs de gestion de crise pour faire face aux bad buzz et pour en limiter les dommages.

💡 Pour ces raisons, il est important de surveiller sa e-réputation et de prendre des mesures pour la gérer, l’améliorer et la défendre.

On en parle ?

À très vite !

Chrystel BAYLAC-MARTRES | c.baylac@tipsmarketing.fr
06 26 10 01 76

Suivez moi sur Linkedin 

Pour aller plus loin sur le sujet, lisez mon article : 6 conseils pratico-pratiques pour gérer son e-réputation

Restons en contact !

Vous souhaitez recevoir,
3 fois par an,
les dernières publications, actualités et le programme des ateliers à venir ?

Laissez nous vos coordonnées !

    Cet article comporte 0 commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Back To Top