BAYLAC CHRYSTEL 100 carré

Prenons RV ! C’est très simple

TIPS Marketing
Chrystel BAYLAC-MARTRES
41 rue de la Chaussée d’Antin
75009 PARIS

06 26 10 01 76

c.baylac@tipsmarketing.fr

Construisons le scénario de votre communication digitale
Parcours D'achat Client

Tips d’une entrepreneuse 2.0 – Episode #003

Quand le confinement crée du lien … et bien plus !

 

Des applaudissements aux fenêtres à 20h …

Dès le début du confinement, en famille, chaque soir à 20 heures,  nous avons été au rendez-vous.
Celui qui rend hommage aux soignants et ouvre les portes à de nouvelles rencontres. Voire à des découvertes.

Derrière cette façade d’immeuble, en face, si familière à mon quotidien, derrière ces fenêtres … et bien j’ai découvert qu’il y avait des gens ! Qui eux aussi ont ouvert leurs fenêtres pour applaudir !

Au début, les regards se sont effleurés, à peine croisés. Nous étions un peu gênés.
Puis de timides sourires ont encouragé un « Bonsoir ! », pour ouvrir à l’échange d’un « Comment allez-vous ? Bonne soirée, à demain ! ».

Deux mois auront permis de sympathiser. Tous les soirs, nous avons souligné l’hommage aux soignants en musique. À tour de rôle, chaque immeuble accompagnait nos applaudissements au rythme de musiques toujours entraînantes.

Un vrai moment de partage et de réconfort pour tous…

C’est avec un peu de tristesse que nous avons cessé ces joutes musicales mardi 2 juin … pour nous retrouver en terrasse tous ensemble et faire enfin connaissance à 1 m de distance au lieu de 10 m !

 

… Au parcours d’achat client !

Avec un certain amusement, j’ai réalisé que cette période a permis de créer un lien pas si éloigné de ce que je partage avec et pour mes clients, dans un contexte de relation commerciale.

Tout comme un « parcours d’achat marketing ».

Nous nous découvrons, nous apprenons à nous connaître pour enfin passer à l’acte d’achat.

Finalement beaucoup de similitudes apparaissent entre ces deux situations, ne trouvez-vous pas ?

 

Et vous ?

Dans votre développement d’activité, comment organisez-vous le parcours d’achat de votre client ?

Comment l’amenez-vous à vous découvrir pour l’amener à passer à l’acte d’achat ?

Avez vous réfléchi à la mise en place d’étapes pour l’attirer vers vous ?

Sous quelles formes et à quels moments communiquez vous auprès de vos cibles ?

 

On en parle ?

 

À très vite !

 

 

Envoyer un mail : c.baylac@tipsmarketing.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *