skip to Main Content

Prenons RDV ! C'est très simple

TIPS Marketing
Chrystel BAYLAC-MARTRES

41 rue de la Chaussée d'Antin, 75009 PARIS

06 26 10 01 76

06 26 10 01 76 c.baylac@tipsmarketing.fr
Poids Des Mots

Tips d’une entrepreneuse 2.0 – Episode #004

Le poids des mots, le choc des photos 

Quand le célèbre slogan de Paris Match dans les années 80 reste plus que jamais d’actualité même et surtout à l’heure de la communication digitale !

 

D’une gaffe monumentale …

Pour preuve, hier, j’ai eu un échange très amusant au fond avec l’un des co-workers de l’espace où j’exerce mon activité.

Mon objectif, bien intentionné : proposer à Julien un petit plat traiteur hyper appétissant que je ne consommerai pas avant un déplacement imprévu.

Et, au lieu de lui proposer tout simplement ce plat, la marketeuse que je suis a voulu valider son ciblage, mais en omettant une étape tout aussi importante : « je choisis mes mots pour faire passer le bon message.»

Ce qui s’est traduit par : « Julien est-ce que tu habites toujours chez tes parents ? », pensant que si c’était le cas, ce plat ne lui serait d’aucune utilité !

Éclat de rire général dans l’open space de l’espace de co-working bien évidemment, sentiment de malaise (vite dissipé, ouf !), joues cramoisies…   😉

#Merci Julien

 

… à l’impérieuse nécessité de ciseler notre prise de parole !

Ce que m’inspire cette mésaventure ?

Le choix des mots fait aussi partie des priorités de chaque entreprise.

Ce fameux « poids des mots » est essentiel pour faire passer le message avec efficacité, aussi bien auprès de ses partenaires que de ses salariés.

Soigner son discours, le tester pour trouver la bonne accroche, permet de s’assurer de la parfaite compréhension d’une offre, d’un service, etc.

C’est la garantie d’être en cohérence avec vos objectifs.

 

Et vous ?

Tips marketing accompagne les entrepreneurs pour définir leur positionnement, leur permet de diffuser des messages simples, clairs et précis.

Ce travail réalisé en amont, appuie les actions commerciales.

Il permet définir le bon message au bon moment, auprès du bon public.

Et vous, avez-vous travaillé sur votre discours ?

Etes-vous certain de la qualité de vos messages¨?

Avez-vous travaillé vos fondamentaux marketing ?

Vous souhaitez mettre en place une opération ciblée et performante ?

 

On en parle ?

 

À très vite !

 

 

Envoyer un mail : c.baylac@tipsmarketing.fr

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top